Les sujets les plus difficiles que vous devez éviter lors d’un premier rendez-vous

Il y a beaucoup de sujets que vous pouvez aborder lors d’un premier rendez-vous, mais il vaut mieux en laisser certains pour plus tard. Voici quelques-uns des sujets les plus difficiles que vous devriez éviter lors d’un premier rendez-vous, selon les thérapeutes.

La politique et la religion sont deux sujets qui peuvent s’enflammer rapidement. Ils peuvent mettre votre rendez-vous mal à l’aise et finir par causer beaucoup de stress et de frustration.

1. Parler de son ex

Lorsqu’il s’agit de parler de votre ex, il y a une limite à ne pas franchir. Il est important de parler de la façon dont votre relation s’est terminée de manière saine, mais le fait de ressasser le passé sans le savoir peut être dommageable.

Une rupture peut être un moment difficile, et il faut beaucoup de temps pour s’en remettre. Selon les experts, il est normal de vouloir renouer avec un ex après une rupture, mais il est important de ne pas trop évoquer le passé lorsque vous essayez de vous remettre ensemble.

Cherlyn Chong, coach spécialisée dans les rencontres et les ruptures, explique que parler trop tôt d’un ex peut être une mauvaise idée. Selon elle, si une personne parle trop souvent de son ex, cela peut indiquer qu’elle a encore du ressentiment et de l’amertume.

C’est pourquoi il est important d’éviter tout sujet qui pourrait faire dévier votre rendez-vous et le conduire à une dispute. Il est préférable de maintenir la conversation sur un sujet qui vous aidera tous deux à apprendre quelque chose l’un de l’autre ou à aller de l’avant.

2. Parler de thérapie

La thérapie est un endroit sûr pour discuter des sentiments et des émotions qui peuvent être déclenchés par des facteurs de stress quotidiens, une maladie, des problèmes relationnels, un deuil ou une perte, et l’impact d’un traumatisme spécifique.

Un thérapeute vous aidera à comprendre comment ces facteurs de stress vous affectent et à élaborer des stratégies pour en réduire la gravité. Il peut également vous enseigner de nouvelles façons saines de les gérer, sans nuire à votre santé mentale.

En général, la plupart des gens tirent profit d’une thérapie s’ils sont aux prises avec une détresse émotionnelle et s’ils souhaitent apprendre des techniques d’adaptation plus efficaces. Cependant, il est important de trouver un thérapeute qui vous convienne.

Si vous êtes à la recherche d’un thérapeute, demandez des recommandations à vos amis et à votre famille. La plupart des thérapeutes proposent une consultation gratuite par téléphone ou en personne pour apprendre à vous connaître et à connaître vos objectifs thérapeutiques.

3. Parler de la criminalité

La criminalité est un sujet très sérieux et il peut être difficile d’en parler lors d’un premier rendez-vous. En effet, la criminalité implique un vocabulaire et des phrases spécifiques qui ne sont généralement pas utilisés dans la conversation de tous les jours.

Le plus difficile lorsqu’on parle de criminalité est qu’il s’agit d’un sujet très émotionnel et sensible. C’est pourquoi c’est l’un des sujets les plus importants que vous devez éviter lors d’un premier rendez-vous.

Pour commencer, posez quelques questions pour avoir une meilleure idée de l’opinion de votre partenaire sur la criminalité et de ce qu’il ressent à ce sujet. Cela vous permettra de savoir quel type de criminalité le préoccupe le plus et quelles sont ses idées sur la façon de la réduire.

Parlez ensuite des différents types de criminalité et de la manière dont ils sont punis dans votre pays. Vous pouvez également les interroger sur les gangs et le crime organisé, qui sont des groupes de criminels travaillant ensemble. Il peut être très intéressant d’en parler car ils sont généralement assez effrayants !

4. Parler de votre famille

Parler de votre famille peut être un sujet difficile à aborder lors d’un premier rendez-vous. Bien qu’il soit important de partager l’histoire de votre famille, veillez à ce que votre conversation reste civile et empathique.

Par exemple, si votre famille est constamment en désaccord avec vous sur la politique ou la religion, n’abordez pas ce sujet lors d’un premier rendez-vous. Demandez plutôt à un partenaire de confiance de vous aider à orienter la conversation dans une autre direction si elle devient trop animée.

Il peut être difficile d’avoir cette conversation avec des membres de la famille qui ont des valeurs et des objectifs très différents des vôtres. Si vous ne savez pas comment aborder cette situation, envisagez de parler du conflit avec un professionnel de la santé mentale.

Une approche positive de ce sujet consiste à se concentrer sur les points positifs des membres de votre famille et à essayer de trouver des intérêts communs ou des expériences partagées. Souvent, cela peut ouvrir la porte à une communication plus significative.